FAQ

Dans quel groupe sera mon campeur?

Nous avons des programmes tout au long de l’été. Lorsque vous inscrivez votre enfant, il est automatiquement placé dans un groupe. Le choix est fait selon l’âge au moment de la participation au camp. Nous avons aussi des programmes spécialisés certaines fins de semaine de l’été, comme le théâtre, le tennis ou le vélo de montagne, et encore plus. Pour ces programmes, c’est à vous de choisir!

Est-ce que mon campeur peut être placé dans un différent groupe?

Nous avons conçu nos camps avec soins et en prenant compte des différences d’âge. Nous croyons vraiment que notre programme est éducatif et qu’il permet aux campeurs de développer leur autonomie, leur prise de conscience et leur estime d’eux-mêmes et du monde qui les entoure tout en s’amusant comme des petits fous! Nous respectons donc le groupe d’âge des campeurs et ne les changeons pas de groupe. C’est un moyen d’avoir un programme flexible qui peut être personnalisé pour chaque groupe. Nous avons découvert que c’est un excellent moyen pour les enfants de se faire de nouveaux amis et de développer leur autonomie.

Où puis-je m'inscrire?

Les inscriptions se font en ligne. Vous pouvez cliquer sur le lien intitulé « S'inscrire maintenant » qui se trouve à droite. Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un. Tous vos renseignements y seront alors consignés pour toute inscription future. En cas de questions, appelez-nous!

Comment payer les frais pour la semaine?

Nous vous recommandons fortement de payer par carte de crédit si vous vous inscrivez en ligne. Si vous ne souhaitez pas procéder de la sorte, vous pouvez effectuer le paiement de la semaine de votre campeur en personne (au bureau, par téléphone ou par l'envoi d'un chèque).

Quand dois-je effectuer le paiement?

Le paiement doit être reçu le lundi précédant la semaine où votre campeur intégrera le camp. Nous recommandons que le paiement soit effectué en ligne au moment de l'inscription. Si cela n'est pas possible, nous acceptons quand même les chèques postdatés.

Comment dois-je procéder pour amener mon enfant au camp?

Un conseiller sera présent au camp dès 7 h 45 chaque matin. Le débarquement se fait à la porte d'entrée, mais les parents sont invités à venir au camp et à s'assurer que leur enfant est à l'aise. À 8 heures, tous les conseillers seront présents et se feront une joie d'accueillir vos enfants au camp pour une autre journée!

À quelle heure le camp ferme-t-il pour la journée et comment est-ce que le ramassage s'organise?

Le camp ferme ses portes à 16 h 15. À la fin de journée, nous vous demandons de venir chercher votre enfant à peu près à cette heure. Un conseiller sera présent tous les jours jusqu'à 17 h et nous vous demandons, si vous n'êtes pas en mesure de venir chercher votre enfant avant cette heure, de prendre d'autres dispositions. Si le parent ou le tuteur de l'enfant ne vient pas chercher lui-même l'enfant, veuillez nous le faire savoir. Dans le cas contraire, nous ne laisserons pas le campeur partir sans l'avoir confié précisément à son parent ou à son tuteur.

Qu'est-ce que mon enfant doit apporter au camp?

Les journées étant très actives, nous recommandons l'utilisation d'habits usagers. Ainsi, vous ne verrez pas d'inconvénient à ce que votre enfant se salisse. En outre, chaque campeur doit apporter un repas, des collations et des boissons. Votre enfant aura également besoin d'équipement de natation approprié, d'une serviette, d'écran solaire et d'insecticide.

Y a-t-il un camp pendant les vacances?

Oui. Nous sommes ouverts durant 9 semaines l'été, du lundi au vendredi. Le prix couvre l'intégralité des cinq jours et nous n'offrons pas de programme de moins d'une semaine.

Qu'est-ce qu'un feu de camp? Quand a-t-il lieu?

Le feu de camp a toujours lieu le jeudi soir. Il commence à 18 h 30 et dure environ une heure. Les enfants et les membres de la collectivité passeront une formidable soirée. À cette occasion, tout le monde est invité. Chaque groupe de campeurs monte un sketch, il y a également des chants animés par les conseillers et l'événement spécial. Venez voir!

En quoi consiste le programme de parrainage du camp?

Il s'agit d'une série de dons provenant d'entreprises locales et de personnes qui comprennent l'incidence énorme qu'une semaine au camp d'été peut avoir sur un enfant. Tous les dons sont versés dans un fonds qui sert exclusivement à envoyer des enfants dans des camps qui, sans cela, n'en auraient pas eu la chance.

Durant quelles semaines le camp est-il ouvert l'été? 

Le camp est ouvert durant 9 semaines. La première semaine est celle du 23 au 27 juin et la dernière semaine celle du 18 au 22 août.

Location du pavillon
et service de traiteur

Inscriptions aux camps

Do It! Don't Quit!